Commentaires

Merci de laisser vos commentaires pour donner votre avis, faire des sugestions, corriger des erreurs, proposer des évolutions, ….

Cet article a 10 commentaires

  1. Bonjour J’ai fait la voie de Cluny en mai(2024) Ce fut un grand bonheur.Beaux paysages de basse montagne,haut Beaujolais,pays de Charlieu(voie verte,caneaux) monts de la madeleine(StHaon le chatel+++)gorges de la loire(StMaurice sur Loire+++ )plaine du Forez,petite Venise de Montbrison.Faible fréquentation.Signalétique impeccable(sauf sortie Amions sud)Nombreux acceuils jacquaires bienveillants et désinterréssés.Bel habitat neuf très chic,Renovation d’habitat ancien avec goût.Riche patrimoine:églises romanes gothiques,abbayes,prieurés,chateaux.Authenticité:type épicerie bar avant Chandon au pont de fer,on est sur Mars…Une mésaventure:après Cluny le chemin devient une rivière par gros temps de pluie,j’ai du passer à gué en déchaussant,préférer alors le Gr qui passe en crêtes ou la voie verte qui va à Ste Cécile,méfiance dans les descentes si pluie terrain boueux . La France est belle.Merci à l’association Compostelle Rhone Alpes pour son guide

  2. Bonsoir, le balisage dans la côte St André s est effacé à certains endroits, nous avons un peu tourné en rond,;sinon jusqu’à bourg argental c est vraiment le top du balisage
    Merci à tous ceux qui s en occupent

  3. Bonjour,
    Après avoir trouvé les coordonnées et contacté par SMS les 2 responsables de la délégation locale de l’Association de l’ISERE, ils m’ont tous les 2 rappelé rapidement. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions et me fournir des conseils précieux pour organiser mon petit périple.
    Merci à vous Josy et Patrice !
    Romain de GRENOBLE

  4. Bonjour
    J’arrive de Santiago.J’ai fini cette année par Burgos Santiago après avoir fait le voie de Vezelay intégrale depuis 2016,de Beaufort73 à Condom,et une partie de la voie d’Arles.Très bien acceuilli en Espagne,signalétique impeccable,patrimoine religieux exceptionnel,belle Galice.Par contre surfréquentaion avec beaucoup d’anglosaxons très froids de coréens et sur la fin d’espagnols puisque les 100derniers kms donnent des points à l’embauche avec la compostella délivrée maintenant par une borne..Beaucoup d’albergues sur la 2ème moitié du camino francès.Nul esprit du chemin ,encore moins de spiritualité,soit le contraire de la France.

  5. Bonjour à toute l’équipe d’animation de l’ARA – RHONE

    Je viens de prendre le temps de consulter le site, car dans la foulée j’ai communiqué mon vote afin d’ être dans les temps.
    Bravo à toute l’équipe pour cette belle organisation, qui montre un bon développement de notre association, et un tournant moderne grâce à ce site qui permet de maintenir le lien dans d’agréables conditions. Consciente du travail qui a été effectué dans chaque domaine, je tenais à vous dire toute ma satisfaction comme adhérente depuis de nombreuses années.Très cordialement à tous. Annick BODSON

  6. Avis d’un nouvel utilisateur après quelques tâtonnements….

    Le portail des Amis-de-St-Jacques, est finalement comme le Camino : il faut se lancer, faire le premier pas.
    Puis, étape par étape, avancer, flâner dans les menus déroulants, prendre le temps de tout lire pour s’apercevoir comme pour le Chemin, que le site nous fournit tout ce dont nous avons besoin comme infos !
    Avec même un mode d’emploi pour les choses plus ardues aux néophytes (traces G.P.S et G.P.X).
    Bravo pour ce site convivial qui va à l’essentiel.

    Je ne sais si c’est envisageable, mais une rubrique « liens » ne serait-elle pas utile ?
    Elle permettrait un partage avec les adhérents de différents sites qui donnent beaucoup de renseignements pratiques sur les Chemins de Compostelle en général.
    On ne connaît jamais tout.
    Je pense à cela car je viens tout dernièrement de découvrir le site « Gronze.com ».
    Des sites comme « Rayyrosa » ou » Eroski consumer » ou « jakobswege-europa.de »… et bien d’autres, pourraient être listés.

    Merci pour tout ce travail collectif.

  7. Merci pour cette bonne mise à jour. Remarque concernant l’accompagnement des détenus: la première marche eut lieu en juin 2001 au départ de Besançon pour Saint-Jean-Pied-de Port. Dix détenus en fin de peine, une quarantaine d’accompagnateurs- trices, par roulements. Travail ou formation, logement assuré au retour pour chacun grâce à une collaboration exemplaire entre différents service y compris pénitentiaires. Une seule récidive. Voir la plaquette du 15° anniversaire, article page 19  » Sur le Chemin de la liberté ». Merci de bien vouloir rectifier. Jacques Cambet secrétaire fondateur de l’A.R.A..

  8. Bonjour,

    Rien que la photographie choisie pour illustrer le site est une invitation à partir sur ce beau chemin qu’ est le Chemin de Saint-Jacques. Quelques mots pour vous dire que je ne vous oublie pas malgré mon absence aux réunions de ces derniers mois et vous féliciter pour la visibilité de ce nouveau site.

  9. Bonjour, j’ai beaucoup participé à l’architecture et au design de ce nouveau site ARA pour reconnaître que Michel a fait un travail exceptionnel, en tenant compte des demandes, avis et recommandations de tous les participants.
    Le résultat global est spectaculaire de modernité, de praticité et de rationalisation par rapport à l’ancien site.
    Comme toujours, il faut rappeler aux internautes qu’un tel changement demande un peu d’habitude et d’indulgence, et qu’il doivent explorer tranquillement le site pour se repérer et se l’approprier.
    Comme toujours, il faut aussi rappeler que les choix d’architecture et de design sont certes subjectifs, mais avant tout réfléchis et testés; il peut rester des anomalies qui seront aisées à corriger.

    Je n’ai qu’un détail à mentionner: avec le recul, je trouve que la taille de police des Menus déroulants devrait être grossie.

  10. Merci de laisser votre commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu